Société

Tunisie-Affaire du médecin martyr: Le Conseil de l’Ordre des Médecins désigne une journée de colère nationale

Tunisie-Affaire du médecin martyr: Le Conseil de l’Ordre des Médecins désigne une journée de colère nationale

Le Conseil de l’Ordre des Médecins a annoncé, dans un communiqué rendu public le 05 décembre 2020, l’organisation d’une journée de colère nationale des médecins (exerçants dans les secteurs public et privé), mardi prochain 08 décembre, en guise d’hommage au jeune médecin martyr, Badreddine Aloui.

En effet, le médecin est décédé suite à sa chute d’un ascenseur « en panne » à l’Hôpital Régional de Jendouba, le 04 décembre 2020.

Le Conseil des médecins a, en outre, déclaré son soutien à toutes les mobilisations réclamant des réformes du secteur de la santé et dénonçant l’état de délabrement des établissements de soins.

Il a également exigé la mise en œuvre immédiate des décisions issues des négociations relatives à la promotion du secteur de la santé ainsi que l’amélioration des services dédiés à tous les citoyens.

Dans le même contexte, Le Conseil va tenir une conférence de presse, lundi 07 décembre 2020 à 10H00 du matin au siège de La Maison du Médecin, pour clarifier sa position à l’égard de la crise qui étouffe le secteur de la santé en Tunisie.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut