Politique

Tunisie-Affaire Nabil Karoui : Des « experts » poursuivis pour fraude ?

Tunisie-Affaire Nabil Karoui : Des « experts » poursuivis pour fraude ?
Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Le Pôle Judiciaire Economique et Financier avait mandaté trois experts judiciaires dans l’affaire de Nabil Karoui pour élaborer un rapport technique.

Le Chargé de Communication, par ailleurs substitut du procureur de la République de Tunis, Mohsen Eddaly a confié à une source médiatique ce jeudi 10 juin 2021, que ces derniers ont été renvoyés par devant le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis.

En effet, le comité de défense de monsieur Nabil Karoui avait déposé une plainte contre ces « experts » et le ministère public l’avait renvoyée au service central de la Garde Nationale de l’Aouina pour l’examiner.

Il convient de noter que la défense de Nabil Karoui a confirmé le 7 juin, que le préfet du Pôle économique et financier par devant lequel a comparu le Chef du parti Qalb Tounes a présenté à Nabil un procès-verbal antidaté, du 05 mai, annonçant le prolongement de 4 mois supplémentaires de son mandat de dépôt.

Compte tenu de l’illégalité de la procédure et ledit procès-verbal qui aurait dû lui être présenté à une date antérieure au / ou à la date du 5 mai, Nabil Karoui a refusé d’apposer sa signature sur ce document.

Il a également annoncé devant le juge qu’il entamera une grève de faim pour protester contre ces procédures illégales et l’infraction scandaleuse des lois en vigueur.

Il convient de noter que suite à la dégradation de son état de santé, monsieur Karoui a été reconduit en urgence à un hôpital public à Tunis à une heure tardive de la nuit du 07 au 08 juin 2021.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut