Politique

Tunisie-Affaire Phosphates Gafsa: Haykel Mekki appelle Kais Saied et Hichem Mechichi à jouer leurs rôles convenablement [Vidéo]

A l’issue de la visite du parti à Gafsa, le député affilié au Mouvement Echaâb Haykel Mekki a mis l’accent aujourd’hui sur la richesse du gouvernorat de Gafsa. Il a, par contre, souligné l’altération du traitement des dossiers de la région en question de la part de l’Etat.

Intervenant auprès de la correspondante de Tunisienumérique, Mekki a mis en avant les conditions de vie difficiles à Gafsa, appelant l’Etat à intervenir dans la région et à assumer ses responsabilités quant à l’emploi et au développement.

Concernant la situation de la Compagnie des Phosphates de Gafsa, Mekki a appelé l’Etat à alléger les charges sociales de l’entreprise publique en question, notant qu’il s’agit d’un dossier de sécurité nationale.

« Si la production de phosphates atteint 10 millions de tonnes par an, nous arriverons à payer une grande partie de nos dettes » a-t-il précisé.

Par ailleurs, Mekki a appelé le président de la République Kais Saied, en tant que président du Conseil de la sécurité nationale et le chef du gouvernement, Hichem Mechichi à jouer leurs rôles convenablement dans cette affaire.

Rappelons que le représentant parlementaire a révélé, dans une conférence de presse tenue aujourd’hui, que le président de l’ARP Rached Ghannouchi a tout fait pour compromettre la visite du parti à Gafsa, notamment par l’envoi des forces sécuritaires, conformément à la décision du gouverneur, au bus qui transportait les députés.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut