Société

Tunisie- Affaire RTCI: Anis Morai s’explique

Tunisie- Affaire RTCI: Anis Morai s’explique

L’animateur Anis Morai a tenu à s’expliquer à l’issue de L’interview avec la doctoresse Samar Sammoud, suite à laquelle il a été suspendu par RTCI.

D’après lui Sammoud avait tenu deux propos pendant le direct qu’il a jugé inadmissibles:

1/ Dire que le vaccin Sinovac n’est pas efficace, alors qu’il a reçu son A.M.M du ministère de la santé et que des milliers de tunisiens se sont faits vacciner avec( seniors, police et militaires…) et que des milliers sont en train d’attendre une deuxième dose.

2/ Persister à vouloir donner son avis personnel sur l’efficacité des vaccins et les classer par ordre d’efficacité selon elle.

L’animateur a estimé que ces deux arguments sont de nature à induire en erreur l’opinion publique et a créer une psychose auprès de ceux qui ont reçu le vaccin Sinovac, et que venant d’une scientifique, le risque était encore plus important.

A propos du fait d’avoir demandé à Pr. Sammoud de quitter le plateau si elle le souhaite:

D’après Morai, pendant l’émission, l’ancien ministre et l’actuel député M. Hichem Ben Ahmed, a demandé d’intervenir en direct.

Pr. Sammoud a alors dit “ je n’ai pas aimé du tout que tu fasses appel au gens du Ministère de la santé pour intervenir et vérifier mes propos, tu me fais passer pour une menteuse!”, a-t-il écrit sur sa page officielle.

« Ce qu’elle a dit était très dangereux et je ne pouvais pas laisser des propos pareils passer sans appeler le ministère à intervenir, surtout que Pr. Sammoud m’a demandé de la présenter comme Professeur agrégé en immunologie et directrice d’unité à l’Institut Pasteur de Tunis qui releve du Ministere de la santé », a-t-il expliqué.

« J’ai répondu en lui disant qu’elle n’avait pas a me dire ce que je devais faire, et j’ai interpellé Si Hichem Ben Ahmed. A ce moment-là, Pr. Sammoud commençait à gesticuler et à tenir des propos qui n’étaient pas audibles sur antenne du genre “ ce n’est pas normal, qu’est-ce que je suis venue faire sur ce plateau ?” », d’où l’invitation à quitter le plateau.

Anis Morai  a souligné que juste après l’émission il avait présenté ses excuses à la doctoresse en lui expliquant que ces propos sont toujours considérés comme dangereux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut