Société

Tunisie-Affaire Shems fm: La FNCT appelle à ne pas utiliser le pouvoir et les ressources des municipalités d’une manière abusive

Tunisie-Affaire Shems fm: La FNCT appelle à ne pas utiliser le pouvoir et les ressources des municipalités d’une manière abusive

La Fédération Nationale des Communes Tunisiennes (FNCT) a dénoncé, dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’utilisation du pouvoir et les ressources des municipalités d’une manière abusive et illégale.

La FNCT a exprimé son entière solidarité avec les journalistes travaillant à Shems FM et son soutien inconditionnel à la liberté de l’information et de l’expression.

Elle a par ailleurs dénoncé ces agissements contraires à l’éthique du travail municipal portant atteinte à l’intégrité physique des citoyens.

La Fédération a aussi exprimé son refus quant à l’implication des municipalités et ses ressources humaines et matérielles dans des questions marginales qui  les détournent de leur vraie mission, tout en appelant au respect des institutions publiques.

Rappelons que une dizaine de personnes travaillant à la municipalité du Kram ont encerclé hier le siège de Shems fm pour exprimer leur colère envers l’animateur Hamza Balloumi. Ce dernier avait critiqué la fermeture d’un local commercial dans la commune en raison de vidéos et photos publiés par le propriétaire dudit commerce contre les agissements du maire de la ville Fethi Laayouni.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut