Politique

Tunisie: Affaire UGTT/Député Affès, Nourredine dénonce les atteintes au Parlement envers l’organisation syndicale

Le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a affirmé, mardi 2 juin 2020, que la centrale syndicale continue de respecter la justice dans le contexte de l’incident de Sfax, dénonçant les atteintes de l’UGTT par le Parlement.

Taboubi a critiqué, lors de l’ouverture de la réunion élargie du bureau exécutif sur la situation générale dans le pays, le procès intenté contre l’UGTT et l’atteinte aux syndicalistes lors d’une séance plénière du Parlement pour influencer le pouvoir judiciaire concernant un différend entre un certain nombre de syndicalistes de la Santé et le député Mohamed Affès.

Il a exprimé sa condamnation de toutes les formes de violence, affirmant que le syndicat a présenté cinq cas où il a été la cible de violences preuve à l’appui, mais sur lesquels la justice n’a pas statué rapidement alors que le cas des syndicalistes de Sfax a été tranché avec la rapidité de la foudre.

Taboubi a dénoncé un parti “apparatchik” parlementaire protégeant certaines personnes pour légitimer leur violence et promouvoir un modèle social déterminé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut