Tunisie

Tunisie: Agression des docteurs chômeurs par les forces de l’ordre [vidéo]

Partager

Des docteurs chômeurs ont observé hier un rassemblement protestataire devant le siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Selon le porte-parole de la Coordination des docteurs chômeurs, Manel Selmi les forces de l’ordre les ont agressés et les ont obligés à quitter les lieux en utilisant de gaz lacrymogène. Manel Selmi a également fait savoir  que le gouvernement n’a pas tenu ses promesses annoncées le 5 mars 2021 à ce sujet.

“Nous nous sommes déplacés devant le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour manifester pacifiquement et réclamer nos droits, mais la ministre a refusé de poursuivre le dialogue et n’a pas voulu nous écouter… Ils ont fermé les portes. L’utilisation de la force à l’égard des docteurs chômeurs est une honte”, a t-elle déclaré.

D’autre part, le conseiller au sein du ministère de l’Enseignement Supérieur, Faycel Baklouti est intervenu et a affirmé que le gouvernement n’a pas renoncé à ses engagements et qu’un concours a déjà été ouvert pour recruter un certain nombre de docteurs qui a été fixé auparavant, sauf que ces derniers ont voulu imposer des listes préétablies.

Laissez un commentaire