Tunisie: Ahmed Nejib Chebbi dénonce le coup d’état en Egypte

ahmed-nejib-chebbi-tunisie-223x300Le député de l’Assemblée Nationale Constituante et président d’honneur du Parti Républicain, Ahme Nejib Chebbi a dénoncé lors de la séance plénière de ce lundi la destitution par l’armée du président égyptien, Mohamed Morsi.

Rappelant le scénario sanguin algérien durant les années 1990, Ahmed Nejib Chebbi a martelé “que les mêmes causes mènent aux mêmes conséquences”.

En outre, Ahmed Nejib Chebbi a dénoncé la dérive autoritaire du président égyptien et soutenu les revendications du peuple égyptien.  Nanmoins , il a considéré qu’il était inadmissible de destituer un président démocratiquement élu par les urnes par un coup d’état flagrant.

Par ailleurs, il a mis en garde contre la dangerosité d’une instrumentalisation du scénario égyptien et à  averti tous ceux qui continuent à cautionner la dictature sous couvert de la  légitimité en faisant comme si de rien n’était contre l’extension du scénario égyptien.

En conclusion, Ahmed Nejib  Chebbi a appelé à la diffusion d’un communiqué condamnant unanimes les coups d’état et exhortant au retour de la légitimité.

Commentaires

Haut