Politique

Tunisie-Ahmed Nejib Chebbi : “J’ai tout donné pour défendre la liberté et la démocratie”

Partager

Le chef du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi, a confirmé dans une déclaration à une radio privée aujourd’hui, samedi 21 mai 2022, en marge d’un meeting populaire organisé par le front à Tataouine, que le président de la République, Kais Saied avait bien fait lorsqu’il a dit du bien de l’activiste politique, feu Maya Jribi, et l’hommage qu’il lui a rendue en tant que Chef de l’Etat, au cours de la réunion du Conseil ministériel.

Mais il est plus important de connaître ses intentions. Ce geste était-il spontané ou dans le cadre d’un tacle des forces auxquelles appartenait la défunte ?“, a-t-il demandé.

Chebbi a également souligné que ce geste n’aura pas d’impact sur la scène publique, ceci dit, le conflit est toujours en cours entre les deux parties.

D’autre part, Chebbi a affirmé qu’il “a tout donné pour défendre la liberté, la démocratie et le progrès social en Tunisie pendant 50 ans et croit que ceux qui « jeûnent pendant toute cette période n’ont pas le droit de rompre leur jeûne avec une sauterelle”.

En d’autres termes, Chebbi n’est pas prêt à faire des compromis au crépuscule de sa vie.

Laissez un commentaire
Publié par
rania ben slimane