Société

Tunisie – Aide internationale : Le geste par trop timide de la Turquie

Tunisie – Aide internationale : Le geste par trop timide de la Turquie

Dans le flot de l’élan de solidarité des pays frères et amis, envers la Tunisie, pour l’aider à faire face à la crise du covid, le geste annoncé, ce lundi, par la Turquie, fait l’effet d’un pâle geste, à la limite à contrecœur, du genre, s’il faut qu’on y soit, on y est, un geste pour la forme.

Un geste, de toutes les façons indigne de quelqu’un qui se veut l’empereur, le bienfaiteur de ses sujets dans ses provinces.

En effet, le geste d’Erdogan ne manque pas de faire penser que la Tunisie est au chapitre de la mendicité. Un mendiant qui devrait fondre en louanges devant les miettes qu’on lui accorde. Il oublie que la Tunisie de Bourguiba n’a rien à envier à la Turquie d’Atatürk, si ce n’était les affres que les milices de la Turquie lui ont fait subir, depuis voilà, dix ans.

Car, avec 50 mille doses de vaccin, soit dix fois moins que l’Algérie ou les EAU, vingt fois moins que l’Arabie Saoudite… La Turquie rate le coche et met son « homme » à Tunis, le Cheikh Rached Ghannouchi, pour le moins qu’on puisse dire, mal à l’aise !

Un geste qui sonne comme un lapsus de la part du pouvoir d’Erdogan et qui révèle les vraies motivations de l’empire à l’égard de ses « provinces » qu’il considère comme de vulgaires vaches à lait !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut