Société

Tunisie : Ajout de 91 sites sur la liste des monuments historiques et archéologiques protégés

Partager

Une décision du ministre des Affaires culturelles en date du 22 janvier 2024 relative à la protection des monuments historiques et archéologiques, a été publiée, dans le dernier numéro du Journal officiel de la République tunisienne du 26 janvier 2024.

Le nombre de monuments historiques et archéologiques nouvellement inclus dans la décision de protection est de 91 monuments répartis entre 15 gouvernorats : Tunis (14 monuments), Manouba (5 monuments), Bizerte (2 monuments), Béja (3 monuments), Kef (1 monument). , Kasserine (1 point de repère), Monastir (9 points de repère), Sousse (3 points de repère), Sidi Bouzid (3 points de repère), Tozeur (1 point de repère), Tataouine (7 points de repère), Médenine (5 points de repère), Sfax (1 point de repère), Gabès (30 points de repère) et Kébili (5 points de repère).

Ces monuments historiques et archéologiques sont représentés par un groupe de mosquées, de coins, d’églises, d’écoles, de Ksours du désert et de montagne, de maisons historiques et de pressoirs à huile d’olive traditionnels.

Par cette décision, ces nouveaux monuments sont devenus soumis à la protection de l’Institut national du patrimoine pour leur entretien et leur préservation.

Laissez un commentaire
Publié par
LM