news

Tunisie: Al-Aridha plaide pour une motion de censure contre le Gouvernement

Tunisie: Al-Aridha plaide pour une motion de censure contre le Gouvernement

Les membres du groupe de la Pétition populaire pour la liberté, la justice et le développement «Al-Aridha» au sein de la Constituante, ont appelé mardi 3 juillet 2012, les constituants à donner le maximum de voix pour retirer la confiance au Gouvernement provisoire.

L’objectif, ont-ils dit, est de permettre de constituer un Gouvernement neutre formé de technocrates qui dirige le pays jusqu’aux prochaines élections.

Ils ont, également, mis en garde contre l’amplification des différends entre les composantes de la Troïka concernant leurs différentes prérogatives.

Lors d’une conférence de presse, ils ont aussi, dénoncé la censure exercée sur «Al-Aridha» dans les médias, menaçant d’entreprendre des grèves de la faim et d’organiser des sit-in ouverts si ces actes de censure se poursuivent.

D’autre part, ils ont proposé de «mettre en place une commission d’enquête au sein de la Constituante pour vérifier la véracité des déclarations faites par le ministre des Finances à l’une des chaînes télévisées, en vertu desquelles l’extradition de l’ancien premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi intervient à la suite d’un marché conclu entre Tunisiens et Libyens, précisant que ce marché prévoit l’octroi par la Libye d’un don financier au gouvernement provisoire.

Sur un autre plan, Skander Bouallegui, élu d’Al-Aridha, a fait état d’un « dysfonctionnement de la politique étrangère tunisienne ».

Il a, à cet égard, dénoncé la décision d’attribuer le droit d’accès aux citoyens maghrébins sur le territoire tunisien sur simple présentation de leurs cartes d’identité nationale, estimant que cette décision est irréfléchie et hâtive, de même qu’elle ne prend pas en considération les conditions politiques, sociales, sécuritaires et économiques aussi bien en Tunisie que dans l’ensemble des pays maghrébins.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut