Tunisie

Tunisie: Al Badil appelle Kais Saied à réviser la constitution

Partager

Le parti Al Badil a appelé via un communiqué rendu public aujourd’hui, le président de la République Kais Saied à amender la constitution et mettre en place une feuille de route pour la prochaine étape.

Il a souligné dans la même ligne d’idée la nécessité d’organiser des élections présidentielles anticipées et de former un gouvernement de salut national soutenu par les les différents partis et forces nationales.

Le parti a appelé Kais Saied à mettre en place un plan de sauvetage visant à rassurer les partenaires internationaux de la Tunisie et à veiller au respect pour l’Etat de droit.

Il a demandé du Chef de l’Etat de revoir la décision relative à la présidence du ministère public soulignant dans le même contexte l’importance d’appliquer la loi à tout le monde sur un pied d’égalité.

Al Badil a estimé que les décisions prises récemment par le président de la République s’inscrivent dans le cadre des revendications légitimes des tunisiens suite à la détérioration de leurs conditions sociales.

Laissez un commentaire