Tunisie: Al Massar dénonce l’ingérence de Marzouki dans la situation en Libye

Al MassarLe parti Al Massar (Voie démocratique et sociale) a exprimé aujourd’hui sa préoccupation de la situation en Libye.

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, Al Massar s’est dit vivement inquiet quant à la situation des civils coincés dans les zones où ont lieu les affrontements et formé le vœu d’un retour au calme dans les plus brefs délais.

Le parti a également mis en exergue la nécessité d’une vigilance accrue sur nos frontières et sur les postes frontaliers qui accueillent plusieurs réfugiés.

Aussi, Al Massar a-t-il exprimé son inquiétude sur le sort de nos deux otages Mohamed Bechikh et Lâroussi Gantassi. S’il a appelé à unir tous les efforts pour leur libération, Al Massar a fait savoir son étonnement quant au parti pris de certaines formations politiques pour des positions idéologiques qui vont à rebours des intérêts tunisiens.

Al Massar a fustigé, dans ce sens, l’immixtion du président de la République dans le conflit libyen. “Le président République s’est précipité à plaider une cause qui lui est propre sans concertation au préalable avec le chef du gouvernement et le ministre des affaires étrangères” a déploré Al Masar  affirmant que l’issue à la crise en Libye relève essentiellement du rôle de la diplomatie et de la société civile tunisienne, lesquelles auront à unifier les positions pour protéger l’intérêt de la nation et des tunisiens et inciter à un dialogue pour la lutte contre le fléau du terrorisme.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut