Societe

Tunisie  – Al Omrane Supérieur : Un lycée risque de s’effondrer sur ses occupants

Les enseignants du lycée de la Cité All Omrane Supérieur à la banlieue ouest de la Capitale Tunis, ont observé ce lundi une grève, pour dénoncer l’état de délabrement et d’insalubrité de leur établissement, dont plusieurs bâtiments menacent de s’effondrer à n’importe que moment.

Les enseignants, de même que les élèves, ont déploré que cette situation persiste depuis l’année dernière, et que rien n’ait été entrepris, pendant les vacances d’été, pour y remédier.

La direction s’est contentée de boucler les locaux qui menacent de s’effondrer, et ont réorienté pas moins de trois cent élèves vers d’autres lycées de la région à cause de la fermeture d’un grand nombre de salles de classe devenues trop dangereuses.

Par ailleurs, les enseignants se plaignent que dans certains bâtiments du lycée, il y a un défaut d’installation électrique qui fait que le réseau est survolté, avec une tension à plus de 300 Volts, ce qui représente un véritable danger pour les élèves et les enseignants.

Les enseignants en appellent aux responsables du ministère de l‘éducation et ceux de la région, pour qu’ils entament des réparations devenues plus qu’urgentes.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com