Tunisie-Algérie: Création d’un conseil d’affaires commun

L’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) et le forum des hommes d’affaires algériens ont décidé de créer un conseil d’affaires commun.

Cet accord est intervenu dans le cadre de la visite qu’effectue une délégation d’hommes d’affaires tunisiens (du 11 au 13 février) à la capitale algérienne.

La signature du projet d’accord relatif au conseil d’affaires tuniso-algérien sera finalisée, prochainement à Tunis, au cours de la visite des membres du forum des hommes d’affaires algériens.

En marge de leur visite à Alger, les membres de l’UTICA (15 hommes d’affaires) ont discuté avec leurs homologues du forum des hommes d’affaires algériens de la nécessité de consolider la coopération et le partenariat entre les deux parties et de tirer profit des opportunités d’investissement offertes aussi bien sur les marchés tunisiens et algériens, que sur le marché maghrébin.

La visite de la délégation de l’UTICA s’inscrit en marge de la visite du président de la République à Alger. Elle vise à raffermir le rapprochement et les relations de coopération entre les hommes d’affaires des deux pays.

D’autre part, la délégation de l’UTICA s’est entretenue, dimanche 12 février 2012, avec les membres de la Chambre algérienne du commerce et d’industrie et des représentants de la confédération des industriels et des producteurs algériens.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut