Monde

Tunisie – Algérie : Les autorités se méfient des voitures libyennes

Selon le site Al Chourouk, les autorités algériennes ont annoncé l’état d’alerte maximale au niveau de ses frontières est avec la Tunisie et la Libye. Et ce, suite à l’arrestation de plusieurs éléments supposés terroristes de différentes nationalités au niveau de cette zone, qui ont avoué qu’il y avait des attentats aux voitures piégées qui étaient en préparation en Tunisie et en Algérie pour la période précédant Ramadan.

Par ailleurs, les autorités algériennes ont pu arrêter un individu conduisant une voiture libyenne sans documents, du côté de Tbessa frontalière avec la Tunisie. Lors de son interrogatoire, l’individu en question a avoué avoir ramené en Algérie, plusieurs véhicules libyens qu’il a livrés à un groupe dans la région de Skikda.

En poursuivant les investigations dans cette direction, les autorités algériennes ont découvert que le groupe en question est un groupe terroriste opérant dans la région, et qu’il réceptionnait des véhicules libyens sans papiers pour les utiliser dans des attentats contre des institutions étatiques aussi bien en Algérie qu’en Tunisie, à l’approche de Ramadan.

S’en est suivie une vaste opération de contrôle des voitures libyennes circulant dans la région, et les autorités algériennes ont été sidérées du grand nombre de véhicules en situation « irrégulière », puisqu’elles ont pu appréhender pas moins de 24 voitures sans papiers et avec des plaques minéralogiques falsifiées, sur la seule région de Dabdeb, de même qu’elles ont arrêté 18 individus, de différentes nationalités, impliqués dans cette affaire.

La campagne de contrôle des voitures libyennes s’est renforcée ces derniers jours en Algérie, alors qu’il semble que cette information n’ait pas été prise suffisamment au sérieux par les autorités tunisiennes, où aucune campagne particulière de ce genre n’a été constatée à ce jour.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com