Tunisie: Ali Laarayedh dresse un bilan des affrontements et révèle que tout a été filmé sur les incidents de l’ambassade américaine

Le ministre de l’Intérieur Ali Laârayedh a dressé un bilan provisoire de ces évènements, indiquant que 68 voitures et 2 bus appartenant à l’ambassade US ont été incendiés ainsi qu’un véhicule de la garde nationale.

Intervenant, vendredi soir sur la chaîne nationale pour débattre des affrontements à l’ambassade des Etats-Unis et ses alentours ce 14 septembre, il a précisé   que plusieurs équipements ont été pillés de la réception de l’ambassade américaine.31 blessés parmi les rangs des forces de l’ordre ont été transférés dans différents établissements de santé. Les évènements de ce vendredi ont fait 2 morts, selon lui.

Ali Laarayedh a précisé que ce qui s’est passé ce vendredi a été filmé et qu’une enquête sera ouverte pour déterminer les responsables de ces actes de violence et de l’incendie de l’ambassade et de l’école américaine à l’Aouina.

Le ministre de l’Intérieur a, par ailleurs, assuré qu’il existe bel et bien des groupes incitant à la violence et au pillage, profitant de la situation engendrée par la diffusion sur le Net du film anti-islam “L’innocence des musulmans”.

Ali Larayedh a ajouté que ces groupes se servent des jeunes car ils ont un projet qu’ils tentent d’imposer par la force, méprisant l’Etat et rejetant les lois, les institutions et le projet de société existant.

Le ministre de l’Intérieur a appelé le peuple tunisien à se méfier de ces groupes et de leur vision des choses qu’ils essaient de propager et d’imposer aux individus et à la société, car elle pourrait être responsable de grandes pertes.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut