Categories: Politique

Tunisie-Ali Larayedh: Les protestations nocturnes sont illégales [Audio]

Partager

Commentant les protestations que le pays connait depuis quelques jours, le dirigeant au parti Ennahdha et ancien ministre de l’Intérieur, Ali Larayedh a appelé les parents à ne pas laisser leurs enfants se faire exploiter par des criminels ou des politiciens malintentionnés.

Dans une déclaration accordée à Tunisienumérique le 19 janvier 2020, Larayedh a souligné qu’il faut distinguer entre les protestations pacifiques, motivées par des revendications légitimes et entre les actes de violence et de criminalité qui ne cherchent que la destruction.

Rappelant que le droit de manifester est protégé par la loi, depuis la Révolution du 14 janvier, le politicien a toutefois souligné que l’exercice de ce doit se faire dans le cadre du respect des dispositions législatives en la matière, notamment en ce qui concerne les horaires.

En effet, Les protestations nocturnes sont interdites par la loi, compte tenu des répercussions qu’elles pourraient avoir sur la sécurité des citoyens, a-t-il expliqué, estimant que dans ce cas, les forces de l’ordre doivent intervenir pour éviter d’éventuels actes criminels.

Ail Larayedh a, par ailleurs, affirmé que d’après le dernier discours du Chef du gouvernement Hichem Mechichi, l’Etat fait tout ce qui est dans son pouvoir pour diminuer l’impact de la crise sanitaire et économique.

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara