Société

Tunisie: Alya Hamza sort son livre intitulé ” Mahdia chroniques d’une ville heureuse” [Vidéo+Photos]

En marge d’une cérémonie tenue aujourd’hui, l’écrivaine Alya Hamza a annoncé la sortie de son livre intitulé ” Mahdia chroniques d’une ville heureuse” paru aux éditions Simpact.

Dédié à la ville de Mehdia, le livre a été préfacé par Frédéric Mitterand et illustré par Majid Zalila.

Comme son titre l’indique, le livre était une invitation à une promenade nostalgique dans le patrimoine de la ville passant en revue les traditions culinaires, les mythes préservés, les personnages iconiques et les traditions festives.

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, l’écivaine mahdoise a affirmé qu’elle était passionnée par l’héritage de la ville et ses richesses culturelles.

Pour le visiteur étranger, la découverte de Mahdia est un enchantement. Il a le sentiment de pénétrer au cœur même de l’Histoire et de la culture tunisienne… Ces chroniques égrènent les petites histoires, celles que l’on se raconte au café, sur le sable chaud ou le soir dans les patios… J’ai choisi de les rassembler pour honorer cette ville … ” lit-on dans le livre.

Amoureuse de sa ville, Alya Hamza a parlé de Lella Bahria, Sainte de la mer, du Souk El Jemaâ ou le Souk aux merveilles, des chapatis de Mehdia, des reines de machtats et plein d’autres détails qui ne laisseront pas les lecteurs indifférents.

S’inspirant de sa vie, Hamza a ajouté que la période du confinement a été l’occasion pour  que son récit puisse voir le jour.

” J’ai écrit ce livre avec beaucoup de joie et de plaisir” a t-elle dit en précisant que le récit sera disponible dans toutes les librairies de Tunis, Sousse, Sfax, Mehdia et Bizerte.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut