Société

Tunisie-Amal Hamza Chefai : « Les eaux usées sont rejetées directement en mer sans épuration! »

Tunisie-Amal Hamza Chefai : « Les eaux usées sont rejetées directement en mer sans épuration! »

Un colloque scientifique intitulé “les indicateurs vitaux comme outil de surveillance de la pollution marine” a été tenu aujourd’hui jeudi 10 février 2022 à Beit El Hikma.

Ce colloque a été supervisé par la Professeure à l’Institut Préparatoire aux Etudes d’Ingénieur de l’Université de Sfax et l’Experte Internationale en Affaires Environnementales, Amal Hamza Chefai.

Dans une déclaration à une radio privée, Me Chefai a déploré le manque d’assainissement et de traitement des eaux usées dans certaines villes, où les eaux usées sont directement déversées dans la mer.

La professeure a souligné avoir mené avec un certain nombre d’experts en Tunisie et en France, plusieurs expériences dans certaines stations de traitement et d’épuration des eaux usées et il s’est avéré que la toxicité de certaines substances toxiques, qui sont des types d’hormones, augmentent après épuration.

Mme. Chefai a également indiqué que ces substances affectent la fertilité et la reproduction de certains organismes marins en changeant leur sexe, soulignant qu’à long terme nous perdrons notre richesse halieutique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut