Société

Tunisie-Ambassade de France en Tunisie: Avis aux chefs des établissements scolaires homologués et en cours d’homologation

Tunisie-Ambassade de France en Tunisie: Avis aux chefs des établissements scolaires homologués et en cours d’homologation

Dans un communiqué adressé aux dirigeants et aux chef(fe)s des établissements homologués ou en cours d’homologation, l’ambassade de France en Tunisie a annoncé que les prochaines vacances scolaires au mois de  de Ramadhan, seront propices à des regroupements familiaux ou amicaux auxquels seront amenés à participer les élèves, petits et grands et lors desquels les gestes barrières ainsi que le port du masque ne seront pas toujours respectés.

Il  est à craindre, selon la même source, qu’à la réouverture de ces établissements, une forte dégradation de la situation sanitaire soit enregistrée. De ce fait, le poste diplomatique et la représentation de l’AEFE en Tunisie a appelé à mettre en place l’enseignement à distance durant la semaine du 3 au 9 mai 2021, pour l’ensemble des niveaux.

Cette mesure, approuvée par les autorités tunisiennes, est destinée à installer un sas sanitaire dont les effets bénéfiques devraient permettre une fin d’année scolaire en présentiel intégral. Au cas où elle ne s’avérerait pas suffisante, le passage à la modalité d’enseignement hybride serait alors envisagé au retour des fêtes de l’aïd, d’après le même communiqué.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut