Société

Tunisie-Ambassade de France en Tunisie: Conditions d’entrée sur le territoire tunisien

Tunisie-Ambassade de France en Tunisie: Conditions d’entrée sur le territoire tunisien

L’Ambassade de France en Tunisie a annoncé, dans un communiqué publié hier sur sa page officielle, que depuis le 9 avril 2021, les voyageurs entrant en Tunisie doivent respecter les mesures sanitaires suivantes :

– présenter un test PCR négatif à la Covid-19, réalisé moins de 72 h avant le premier embarquement. Sont exemptés de cet impératif de test les enfants de moins de 12 ans

– se soumettre, à leur arrivée en Tunisie, à un auto-isolement (hôtel ou autre type d’hébergement) de 5 jours (les voyageurs sont invités à se munir d’une preuve d’hébergement pendant cette durée)

– remplir les informations obligatoires demandées sur le site https://app.e7mi.tn/travelers/add puis imprimer et signer les deux documents générés par l’application : la fiche sanitaire et la fiche d’engagement qui seront remises aux services sanitaires tunisiens à l’arrivée.

L’ambassade a également souligné que des tests rapides seront également effectués de manière aléatoire sur les personnes venant de l’étranger. Les voyageurs qui seront testés positifs lors de ce test rapide seront soumis à un isolement obligatoire.

Elle a ajouté que la Tunisie ne reconnaît pas la vaccination individuelle comme un facteur modificatif des conditions sanitaires aux frontières.

Mesures sanitaires en vigueur en Tunisie

Elle a également rappelé qu’à partir du 18 avril 2021, les mesures sanitaires suivantes sont en vigueur sur le territoire tunisien :

– couvre-feu 22h à 05h du matin, tous les jours, sur l’ensemble du territoire.

– interdiction de circuler pour les véhicules à moteur et les transports en commun de 19h à 05h du matin, sauf en cas de nécessité absolue.

– Les gouverneurs ont également la possibilité d’isoler les zones classées comme foyers de contamination (« clusters ») et à très haut risque.

– La Tunisie annonce le renforcement des mesures de contrôle du port du masque dans les espaces publics fermés et les transports avec la fermeture des établissements qui ne respectent pas le protocole sanitaire et l’imposition d’une amende de 60 dinars tunisiens aux contrevenants.

– Les fêtes privées et publiques, les marchés hebdomadaires, les forums et les congrès sont interdits.

– Les cours dans les établissements primaires et secondaires sont suspendus, les universités appliquent l’enseignement à distance.

Elle a précisé que les voyageurs pourront consulter le site suivant https://bit.ly/2DXuKzc pour toute information supplémentaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut