Le ministre de l’Économie, Samir Saied, a rencontré aujourd’hui, mardi 16 novembre 2021, l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Marcos Cornaro.
La réunion a porté sur les progrès de la coopération financière et technique, et l’étendue des progrès dans la mise en œuvre des projets, ainsi que les programmes de travail pour la prochaine phase.
Dans un communiqué ministériel, M. Saied a présenté les priorités de travail pour la période à venir, notamment le programme de relance économique à court terme, la vision stratégique à l’horizon 2035, et le plan de développement pour la période à venir, qui sera préparé dans un cadre participatif avec tous les ministères, les organisations nationales et les acteurs économiques.
Il a également exprimé sa satisfaction quant au niveau de coopération existant entre les deux parties et son aspiration à la renforcer et à la diversifier davantage, en particulier dans la prochaine étape, soulignant l’importance du partenariat.
De son côté, l’Ambassadeur d’Union Européenne en Tunisie a réitéré la disponibilité de l’Union européenne quant à la poursuite de l’accompagnement de la Tunisie sur le plan financier et technique, notamment dans les domaines prioritaires.
Tout en œuvrant à apporter l’appui nécessaire, pour que la Tunisie réussisse ses programmes de réformes pour réaliser un virage économique et développemental.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires