Politique

Tunisie: Amendement de la loi électorale, position de Kamel Jendoubi

Tunisie: Amendement de la loi électorale, position de Kamel Jendoubi

L’ancien président de l’Instance supérieure électorale indépendante (ISIE), Kamel Jendoubi a affirmé samedi, 22 juin 2019, que la modification de la loi électorale deux mois avant la date du scrutin était déraisonnable, notamment en ce qui concerne la modification des conditions de la candidature à la présidence.

Cet amendement affectera l’intégrité des élections, compte tenu du fait que l’ISIE n’est pas prête à traiter avec les pouvoirs étendus conférés par cet amendement, a précisé Jendoubi, dans une déclaration à radio Shems Fm.

“L’Instance électorale indépendante se trouve aujourd’hui dans une situation peu enviable”, a déclaré Jendoubi. “C’est une situation très dangereuse en raison de son manque de préparation”, a-t-il ajouté.

“La commission électorale n’est pas prête à faire face à ces modifications de la loi électorale, ce qui pourrait l’obliger à reporter les élections”, a-t-il déploré.

Jendoubi a expliqué que l’ISIE rencontrera de réels problèmes, notant qu’elle n’a pas été consultée lors de la révision des conditions de la candidature à la présidentielle.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut