Société

Tunisie- Apparition d’un virus en Chine: le ministère de la Santé appelle à la vigilance

Tunisie- Apparition d’un virus en Chine: le ministère de la Santé appelle à la vigilance

Le ministère de la Santé recommande aux voyageurs se rendant en Chine de se faire vacciner contre la grippe saisonnière et le pneumocoque afin de se protéger et prévenir toute propagation de ce virus en Tunisie, indique un communiqué de ministère de la Santé, rendu public dimanche 19 janvier 2020.

Le ministère appelle également à prendre les mesures préventives nécessaires, telles que se laver les mains, éviter d’entrer en contact avec les patients et de manger des aliments cuits.

Quant aux voyageurs en provenance de la Chine, en particulier de la région de Wuhan, en cas d’apparition de signes de maladie, comme une forte fièvre et des difficultés respiratoires, ils sont appelés à consulter immédiatement un médecin, selon la même source.

De sa part, le directeur des soins de santé de base au ministère de la Santé, Chokri Ben Hamouda a précisé ce lundi 20 janvier 2020, dans une déclaration à radio Mosaïque FM, qu’aucun cas n’a été enregistré jusqu’à présent de ce virus qui a commencé de se propager au Moyen-Orient depuis 2002 sous le nom de SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère).

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut