news

Tunisie: Appel à l’évacuation des maisons situées aux abords des oueds de Medjerda et Bouhertma

Tunisie: Appel à l’évacuation des maisons situées aux abords des oueds de Medjerda et Bouhertma

La Commission Régionale pour la Lutte contre les Catastrophes Naturelles et l’Organisation des Interventions de Secours dans le gouvernorat de Jendouba a lancé, dimanche 11 mars 2012, un appel d’évacuation, aux habitants des zones limitrophes des oueds de Medjerda et Bouhertma à Boussalem, et ce, en prévision d’éventuelles crues des deux oueds.

Dans un communiqué, la commission a appelé les habitants des zones situées aux abords des deux oueds à se rendre aux centres d’accueil (maison de culture, maison des jeunes, écoles préparatoire Hedi Khalil et Lycée secondaire de Boussalem).

Des numéros verts sont mis en service pour toutes informations à ce sujet. Il s’agit du numéro 80 101 510 pour le gouvernorat de Jendouba et du numéros 80 101 610 pour la commune de Boussalem.

Selon les services régionaux chargés de la lutte contre les catastrophes naturelles, le niveau de l’eau de Oued Medjerda est en hausse au niveau des villes de Jendouba et Boussalem alors qu’il est en baisse au niveau de la délégation de Ghardimaou.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut