Société

Tunisie – Approbation du budget du ministère de la femme de l’enfance et des personnes âgées

Partager

L’ARP a approuvé, aujourd’hui, vendredi, le budget du Ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées pour l’année 2024, avec 133 voix pour, 8 contre et 7 abstentions, au cours de la séance plénière tenue par le Parlement en présence de la ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amal Belhaj Moussa.

Le budget du ministère pour l’année 2024 a enregistré une hausse de 4 pour cent, pour atteindre 248,9 millions de dinars, contre 239 millions de dinars pour l’année 2023.

La ministre a déclaré, en réponse aux questions des députés, que le budget du ministère pour l’année 2024 est modeste, même s’il a enregistré une évolution de 19 pour cent au cours de la période allant de 2021 à 2024, et ce, au vu des difficultés de la situation économique du pays. Elle a souligné que le budget limité du ministère ne l’empêche pas d’atteindre ses objectifs, notamment en matière de gestion des affaires familiales, de promotion de la femme et de protection des droits de l’enfant.

Laissez un commentaire
Publié par
LM