Politique

Tunisie: Après la mise en garde de Kaïs Saïed sur le retrait de confiance à Chahed, réaction d’Ennahdha

Le président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkrim Harouni a commenté lundi la décision du président de la République, Kaïs Saïed où il a déclaré que les dispositions de la Constitution sont claires et que le chapitre 89 s’appliquait à l’étape actuelle, ajoutant que le  Conseil ne pouvait retirer la confiance au gouvernement intérimaire de Youssef  Chahed.

“Nous respectons la diligence du président de la République dans la compréhension et la mise en œuvre de la Constitution et nous sommes convaincus qu’il est le garant de son respect car c’est le président de tous les Tunisiens et le symbole de l’Etat”, a déclaré Abdelkrim Harouni.

“En l’absence de  Cour constitutionnelle, le président de la République devient la référence pour pour interpréter le texte fondamental et veiller à son application”, a-t-il ajouté lors d’un entretien avec Shems Fm.

Abdelkrim Harouni a ajouté: “Nous respectons la décision du président de la République”, l’appelant  à aider à former le gouvernement et à empêcher toute tentative de le contrecarrer ou d’exclure tout parti.

Il a ajouté: “Les gens qui veulent créer une bataille entre le président du Parlement et le président de la République ou entre Ennahdha et Kaïs Saïed, ne veulent pas du bien à la Tunisie et ils ne réussiront pas”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut