Politique

Tunisie- Après les déclarations de Youssef Chahed, Hafedh Caïd Essebsi riposte

Tunisie- Après les déclarations de Youssef Chahed, Hafedh Caïd Essebsi riposte

Le politicien et dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi a publié un post Facebook à travers lequel, il est revenu sur les déclarations du chef du gouvernement, Youssef Chahed, lors de son interview accordée à la chaîne nationale tunisienne, jeudi 1 er août 2019.

Selon Hafedh Caïd Essebsi, Youssef Chahed a été nommé par le président Beji Caïd Essebsi à la suite de la signature du document de Carthage, mais ce dernier a détourné la volonté publique en créant, à partir du gouvernement, une entité politique qui vise Nidaa Tounes, selon ses dires.

Le politicien a ajouté que suite au non-respect de l’accord de Carthage, son parti Nidaa Tounes a choisi de se retirer du gouvernement tout en prenant la décision de ne pas soutenir le remaniement ministériel.

A travers le même statut, le représentant de Nida Tounes a fait savoir que son parti est contre l’amendement de la loi électorale surtout que cet amendement vient deux mois avant les échéances électorales à venir.

Dans ce sens, Caïd Essebsi junior a affirmé que la décision du défunt Beji Caïd Essebsi de ne pas promulguer cet amendement était claire et justifiée soulignant que la proposition du bloc parlementaire  Nidaa Tounes relative au vote pour l’interdiction du tourisme parlementaire a été rejetée par la coalition au pouvoir.

Concernant la rencontre entre le chef du gouvernement et le défunt président, Hafedh Caïd Essebsi a affirmé qu’elle s’est déroulée en sa présence et qu’il avait communiqué à Chahed les dernières volontés de son père.

A la fin, Hafedh Caïd Essebsi a exprimé sa fierté d’être le fils du défunt président de la République, Beji Caïd Essebsi  « leader du militantisme national et protecteur de la démocratie » précisant que son père a fait l’objet de plusieurs campagnes de dénigrement menées par les sympathisants du chef du gouvernement, Youssef Chahed qui avait évité tout au long de l’interview de prononcer le nom de Hafedh Caïd Essebsi, en le désignant par le « fils du président».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut