Tunisie: Après son entretien avec Habib Jemli, Nabil Karoui pas encore fixé sur son positionnement

Le chef du parti “Au cœur de la Tunisie” (Qalb Tounes), Nabil Karoui a déclaré mardi qu’après des consultations avec le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, au Palais Dar Dhiafa de Carthage, il était prématuré de parler de la présence  de son mouvement au gouvernement ou à l’opposition.

Karoui a précisé que le nouveau chef du gouvernement ne lui a pas demandé de participer à la prochaine équipe, pas plus qu’il ne le lui a lui-même demandé.

Il a souligné son rejet de la logique des quotas partisans dans la formation du gouvernement, soulignant qu’il a précisé lors de sa rencontre avec Jemli que son programme est basé sur la lutte contre la pauvreté, la libéralisation de l’économie et la neutralisation des ministères souverains.

Karoui a souligné que cette réunion était la première, ajoutant qu’il était venu rencontrer le chef du gouvernement désigné et non Ghannouchi, précisant qu’il ne répondra pas aux déclarations récentes du président de l’ARP.

Ghannouchi avait déclaré que le parti “Au cœur de la Tunisie” n’était pas concerné par la participation au gouvernement.