Politique

Tunisie-ARP : Ghannouchi reçoit la nouvelle Déléguée Régionale de la Fondation Hanns Seidel

Partager

Le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, a reçu aujourd’hui au palais du Bardo la nouvelle Déléguée Régionale de la Fondation Hanns Seidel (bureau de Tunis, Algérie, Libye) et le représentant régional sortant, Dr Zaid Dilmi.

Lors de cette rencontre, Ghannouchi a salué la coopération existante entre le Parlement et la Fondation Hans Seidel, notamment en matière de la mise en place des Ressources Parlementaires, l’aménagement d’un espace réservé à la conservation de l’archive parlementaire au bâtiment annexe, ainsi que la numérisation et l’impression des volumes des délibérations de l’Assemblée Nationale Constituante sur la Constitution.

Le Président du Parlement a également exprimé sa gratitude pour le soutien de l’Allemagne au processus de transition démocratique en Tunisie.

Indiquant que la démocratie tunisienne a encore besoin de plus de soutien de la part des démocraties anciennes pour lui permettre de répondre aux aspirations des tunisiens à la liberté, à la croissance et à la stabilité.

De son côté, la nouvelle déléguée régionale de la Fondation Hans Seidel, Uta Stachowski a exprimé son admiration pour les options progressistes adoptées par la Tunisie pour réaliser son projet démocratique.

Soulignant son intention de continuer à fournir des efforts pour soutenir le rôle joué par la Fondation Hans Seidel et élargir le cercle de coopération avec la Tunisie.

Le Délégué Régional sortant, le Dr Zaid Dilmi, a exprimé sa gratitude pour la compréhension et la coopération qu’il a reçues en Tunisie pour s’acquitter de ses fonctions dans les meilleures conditions.

Il a affirmé également que son successeur suivra la même démarche pour renforcer davantage les relations tuniso-allemandes dans le domaine de compétence de cette organisation.

Laissez un commentaire