Société

Tunisie – ARP : La prime de la discorde !!!

Partager

Les députés se sont offert une prime mensuelle de mille dinars, pendant, à priori, trois mois. Une décision qui est passée sous silence, confirmant le point fort de cette assemblée qui a, semble-t-il, horreur d’évoluer dans la transparence.

Cette faveur aurait été décidée et accordée par le bureau de l’ARP, jeudi dernier. L’explication présentée par les députés est que cette prime devrait servir à couvrir les frais supplémentaires inhérents au travail intensif qui les attend pour étudier et valider la loi de finance 2024. Un travail de tous les jours et de plusieurs heures par jour. Ce qui les leur créerait à ce qu’il parait, des frais supplémentaires pour les déplacements et pour le logement.

Cette prime n’a pas cessé de susciter de la polémique, sachant qu’elle tombe très mal, en pleine période de disette, alors que le commun des mortels est privé de ses augmentations salariales, alors qu’il est, lui aussi, confronté à une flambée des prix.

Cette prime a suscité beaucoup de polémique, et certains observateurs pensent qu’elle ne va pas s’arrêter au bout de trois mois, et d’autres voient que les députés ont profité de la conjoncture internationale critique, alors que personne ne s’occupe plus d’eux, pour prendre cette décision.

Laissez un commentaire
Publié par
LM