Categories: Politique

Tunisie: ARP: Nabil Hajji s’exprime contre le vote à distance

Partager

Le député du Courant Démocrate, Nabil Hajji est revenu, ce mardi 13 octobre 2020, sur les risques relatifs au vote à distance que le Parlement souhaite adopter pour assurer la continuité du travail des députés, dans ces circonstances sanitaires exceptionnelles.

Estimant que ladite mesure était contraire au règlement intérieur de l’ARP, le député a indiqué que l’application utilisée pour le vote à distance ne permet pas de vérifier l’identité de l’utilisateur.

En effet, seuls le login et le mot de passe peuvent être vérifié, ce qui confère à l’utilisateur, en l’occurrence le député, de déléguer l’opération de vote, a-t-il signalé.

Il a assuré, dans ce sens, que le vote à distance servirait, essentiellement, à faire passer certaines lois organiques, y compris, les amendements du décret 116.

Le nombre de députés présents lors des sessions plénières dépasse rarement les 140, a-t-il expliqué. Le vote à distance pourrait donc permettre à certains bloc, notamment Ennahdha, d’obtenir la majorité nécessaire pour faire passer de telles lois.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara