Le Bureau de l’Assemblée des représentants du peuple a transmis, hier, jeudi 3 juillet 2025, à la Commission parlementaire de la législation générale, une proposition de loi visant à renforcer la sécurité des citoyens, notamment les enfants, sur les plages et dans les espaces aquatiques.
La proposition de loi propose, notamment, l’interdiction de l’accès aux plages pour les mineurs de moins de 15 ans non accompagnés par un tuteur légal.
La loi stipule que tout parent ou accompagnateur coupable de négligence, qui laisse son enfant sans surveillance, à la plage ou dans les espaces aquatiques, sera passible d’une amende de 500 dinars.
La proposition de loi propose, par ailleurs, une amende pouvant varier de mille à 5 mille dinars pour tout acte compromettant la sécurité des baigneurs. L’amende pouvant être doublée en cas de récidive.
Cette proposition de loi a été faite suite au tragique décès de d’une enfant de trois ans à Kélibia après avoir échappé à la garde de ses parents et emportée par la mer.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
