Politique

Tunisie: Arraya Al Watania dénonce l’intervention des députés d’Al Karama dans l’évacuation du sit-in du PDL

Tunisie: Arraya Al Watania dénonce l’intervention des députés d’Al Karama dans l’évacuation du sit-in du PDL

Arraya Al Watania a dénoncé, dans un communiqué publié aujourd’hui sur sa page officielle, l’évolution des allégations de la violence et des actes de mobilisation, en allusion à l’évacuation du sit-in du PDL hier.

D’après le communiqué, certains députés ont tenté de protéger l’Union des savants musulmans et ont menacé les sit-inneurs. Le mouvement a dénoncé l’intervention des députés affiliés à la Coalition Al Karama pour évacuer le sit-in du PDL, qui implique le soutien d’une association étrangère suspecte, connue pour son soutien aux mouvements radicaux et autres Fatwas extrémistes.

Arraya Al Watania a également exprimé son soutien envers toutes les manifestations pacifiques, tout en mettant en garde contre la glorification de l’extrémisme qui a pour conséquence d’encourager la menace terroriste et de faciliter son expansion et appelant les autorités à protéger les protestataires.

Par ailleurs, il a appelé à l’ouverture d’une enquête judiciaire sur l’activité de l’Union des savants musulmans et à la formation d’une commission parlementaire chargée d’enquêter sur les associations étrangères en Tunisie, notamment celles ayant un lien avec l’extrémisme et le financement extérieur telles que l’Union des savants musulmans, l’association Islam et Démocratie et Islamic Relief Worldwide.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut