Société

Tunisie: Arrestation de 13 takfiri dont un combattant de Daech

Tunisie: Arrestation de 13 takfiri dont un combattant de Daech

Les unités de la Garde nationale dans le gouvernorat de Bizerte ont réussi à arrêter 13 éléments takfiri sur la plage d’Ain Mestir-Sounine, soupçonnés d’appartenance à une organisation terroriste.

Une source officielle de sécurité a déclaré mardi que les services communs de la Garde nationale dans le district de Bizerte, après avoir reçu des informations sur la présence d’éléments suspects sur la plage d’Ain Mestir à Sounine de la délégation de Ras Jebal, se sont rendus sur place et ont interpellé 13 personnes qui allaient conduire des cérémonies religieuses.

Les premières investigations ont dévoilé qu’ils étaient tous originaires de la périphérie de Tunis et que 3 d’entre eux étaient recherchés pour des affaires terroristes, ainsi qu’une personne qui était en prison pour avoir combattu dans les rangs de l’organisation terroriste Daech.

Tous les éléments du groupe ont été maintenus en détention pour suspicion d’adhésion à une organisation terroriste et d’organisation de séances non autorisées. Ils ont été soumis  à l’attention du ministère public, pour être transférés au pôle judiciaire de l’unité nationale de recherches sur les délits terroristes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut