Societe

Tunisie: Arrestation de 5 personnes soupçonnées d’apporter un soutien logistique aux groupes armés dans les montagnes

Les unités militaires opérant sur les hauteurs du mont Mighla dans le gouvernorat de Sidi Bouzid ont arrêté un véhicule suspect dans la zone fermée d’opérations militaires et ont remarqué mercredi le déplacement de trois personnes près d’une maison abandonnée dans la zone, en train de surveiller les mouvements des formations militaires.

Dans un communiqué publié jeudi, le ministère de la Défense, a indiqué que les unités militaires ont procédé, dans une première étape à l’arrestation de la voiture. Les agents ont retrouvé un homme et une femme sans papiers d’identité. Une certaine quantité de viandes, de pain, de légumes, de céréales, de miel et de cigarettes ont été également découverts.

Ils ont également découvert de grandes quantités de vêtements et de chaussures, ordinaires et sportives, cachées à différents endroits de la maison des deux suspects, en plus de téléphones portables, d’équipements divers, une grande scie automatique et plusieurs médicaments.

Dans un deuxième temps, trois hommes ont été arrêtés  à proximité d’un véhicule chargé de fournitures alimentaires et autre matériel, ayant des liens familiaux avec le couple. Les unités militaires ont trouvé un poste de soudage, une découpeuse de métal, une grande scie automatique et des livres de culte.

Ces fournitures et équipements étaient probablement utilisés pour soutenir des terroristes dans la région.

Avec l’autorisation du parquet militaire du tribunal militaire du Kef, ils ont été interrogés et remis à la Garde nationale de l’unité de Sidi Bouzid pour être soumis à une enquête.

Le ministère a déclaré que la présence dans les zones militaires fermées ou les zones d’opérations militaires est interdite aux citoyens les exposent à la possibilité soit de soupçon de soutien ou d’appartenance à des groupes terroristes, soit au risque de mines ou de tirs militaires éventuels dans ces zones.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com