Société

Tunisie – Arrestation de deux étrangers pour blanchiment d’argent et contrefaçon de billets d’euros et de dollars

Partager

La sous direction de la police judiciaire dans le district de Sécurité Nationale de l’Ariana, a réussi, lors d’une patrouille de la Sécurité Publique, le 2 décembre 2023, dans le quartier d’Ennasr, à arrêter deux personnes de nationalité d’un des pays d’Afrique subsaharienne alors qu’ils étaient dans une voiture. Leur fouille a permis de découvrir sur l’un d’eux une somme d’argent en devises s’élevant à 250 euros en faux billets.

Le rapport du ministère de l’intérieur explique qu’en emmenant ces deux individus au siège de la direction, et en enquêtant à leur sujet, on a trouvé sur l’un d’eux une séquence vidéo dans laquelle il apparaissait en train de s’adresser à une de ses connaissances qui se trouvait dans un pays voisin, lui montrant des billets d’une valeur globale de 5 millions de dollars, qu’il s’apprêtait à envoyer vers un pays arabe. Il a également déclaré, dans cette séquence, qu’il possédait, dans un pays voisin, des quantités importantes d’une valeur de plusieurs millions de dollars contrefaits. Il a reconnu qu’il était impliqué dans un gang constitué de ressortissants Africains subsahariens et des personnes d’un pays voisin qui étaient chargés d’imprimer des quantités importantes de billets de 100 dollars pour ensuite les revendre à d’autres parties pour la moitié de la valeur.

Après une enquête plus approfondie et en coordination avec le parquet de l’Ariana, la maison des suspects dans la région de Mnihla a été perquisitionnée et une perquisition approfondie. Ce qui a permis la saisie d’somme d’argent s’élevant à 4 300 euros, et 80 billets d’un dollar.

Laissez un commentaire