Tunisie

Tunisie : Arrestation de l’avocat Mehdi Zagrouba à la Maison de l’Avocat (Mise à jour)

Partager

Une unité sécuritaire a fait irruption au siège de la Maison de l’avocat, située boulevard Bab Bnet, pour arrêter l’avocat Mehdi Zagrouba.

L’arrestation de Mehdi Zagrouba serait dans le cadre d’une enquête relative à des dépassements lors des  événements survenus lors de la grève des avocats ce lundi 13 mai 2024.

Il est à rappeler que Sonia Dahmani a été également arrêtée samedi dernier de la Maison de l’Avocat pour exécuter un mandat d’amener émis à son encontre.

Mise à jour:

Un incident violent survenu le lundi 13 mai 2024 au Palais de Justice de Tunis est à l’origine des arrestations récentes de deux avocats.

Une vidéo circulant sur plusieurs réseaux sociaux montre ces avocats en train d’agresser physiquement et verbalement un agent de sécurité de la Direction de la police judiciaire.

Suite à cet incident, le Ministère de l’Intérieur a publié un post sur Facebook pour clarifier les circonstances des arrestations.

Contrairement aux informations initialement rapportées sur les réseaux sociaux, qui suggéraient que l’arrestation de l’un des avocats était liée à sa participation à une manifestation de protestation, le ministère précise que les mesures prises par le parquet sont directement liées à cet acte de violence.

La vidéo, qui a capturé l’ensemble de l’incident, a joué un rôle clé dans les procédures judiciaires engagées contre les avocats pour avoir entravé les fonctionnaires dans l’exercice de leurs fonctions.

 

Laissez un commentaire