Société

Tunisie: Arrestation des auteurs de vols à la tire et saisie de téléphones portables

Tunisie: Arrestation des auteurs de vols à la tire et saisie de téléphones portables

Le ministère de l’Intérieur a annoncé qu’après qu’une jeune fille ait été spoliée de son téléphone portable par vol à la tire au niveau de la place Carthage à Tunis fin septembre 2020, la brigade de police judiciaire du district de la sécurité nationale de Bab Bahr s’est chargée d’enquêter sur la question.

En menant les investigations nécessaires, le 01 octobre 2020, une personne (20 ans) a pu être arrêtée et après interrogatoire, il a avoué être l’auteur du forfait avec la participation d’une autre personne et d’avoir écoulé le bien volé en le vendant à une personne (résidant dans la capitale, avec un casier judiciaire) qui a été arrêtée avec 03 téléphones mobiles en sa possession.

Après interrogatoire, ce dernier a admis qu’il savait que le téléphone qu’il avait acheté était issu d’un vol, et il a également admis sa connaissance antérieure des auteurs du vol et leur participation à la réalisation d’opérations de vol à la tire.

A l’issue d’investigations poussées avec eux, ils ont avoué avoir commis 06 larcins.

Après consultation du parquet, il a autorisé leur maintien en détention “pour formation d’un gang dans l’intention d’agresser des biens et des personnes, de voler et de participer au vol” et la prise des mesures juridiques à leur égard.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut