Société

Tunisie: Arrestation du ressortissant d’un pays africain pour arnaque

Tunisie: Arrestation du ressortissant d’un pays africain pour arnaque

Suite à une plainte déposée par une personne résidant dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, contre un individu de nationalité d’un pays africain qui l’a arnaqué d’un montant de 27.000 dinars, la sous-direction des investigations économiques et financière de la direction de police judiciaire s’est chargée de l’affaire a indiqué un communiqué, publié jeudi 23 avril 2021, par le ministère de l’Intérieur.

La même source a précisé que le suspect qui se faisait passer pour un diplomate a subtilisé au plaignant un montant de 27 mille dinars envoyés successivement par mandats postaux, après lui avoir promis d’utiliser l’argent susmentionné pour faciliter l’introduction d’une valise contenant 2 millions dollars qui seront distribués au profit d’œuvres caritatives, à condition qu’il en obtienne une part.

Accordant toute l’importance nécessaire au sujet, le 22 avril 2021, l’unité de sécurité chargée de l’affaire a pu arrêter le suspect après lui avoir tendu un piège dans un bureau de poste. Ils ont découvert lors de l’interrogatoire qu’il possédait des passeports et des cartes d’identité délivrés par trois pays africains avec des identités différentes et portant la même photo.

Le suspect a reconnu les faits qui lui sont reprochés, signalant que les sommes d’argent qu’il a perçues ont été échangées directement contre des devises sur le marché noir puis il les avaient passées clandestinement via l’ aéroport Tunis-Carthage par le biais de personnes de nationalités différentes, au chef du réseau, en échange d’une commission.

En procédant aux investigations techniques nécessaires, il a été constaté que le nombre de victimes de cet arnaqueur dépassait les 500 entre commerçants, pharmaciens, médecins, avocats et autres, a indiqué le communiqué qui précise que le montant total spolié par le suspect en utilisant l’astuce des mandats postaux, a dépassé 1,2 million dinars.

Le parquet a autorisé le maintien en détention du suspect tout en poursuivant l’enquête.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut