Societe

Tunisie- Arrestation d’un individu vendant des outils de fraude sur internet

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué ce mercredi, 15 mai 2019, dans lequel il a annoncé que la police a arrêté un individu qui propose sur les réseaux sociaux des micro-puces utilisées dans la fraude aux examens, contre un montant allant de 150 à 700 dinars.

Selon le même communiqué, un piège a été tendu au suspect suite à des informations parvenues à la sous-direction des affaires criminelles.

Lors de la descente, le suspect était en possession de cinq écouteurs qu’il bricole lui-même à son domicile. Beaucoup d’outils de fraude ont été saisis, à savoir 20 écouteurs modifiés vendus à 350 dinars la pièce et 70 micros miniatures à 200 dinars la pièce.
Les unités de sécurité ont, également, mis la main sur divers autres outils d’aide à la triche aux examens à l’instar de la casquette solaire équipée d’écouteurs et d’une puce électronique à 400 dinars la pièce, les stylos dotés d’écouteurs ou de caméra à 700 dinars.
Après perquisition du domicile du suspect, du fil électrique, une montre connectée à un téléphone portable et un ordinateur ont été trouvés.

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com