Société

Tunisie – Arrestation et mandat de dépôt à l’encontre de Mehrez Zoueri

Tunisie – Arrestation et mandat de dépôt à l’encontre de Mehrez Zoueri

Le juge d’instruction près le Pôle judiciaire antiterroriste a délivré un mandat de dépôt en prison à l’encontre de Mehrez Zoueri, ancien responsable au ministère de l’Intérieur. Et ce, dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’Etat, selon ce qu’a confirmé aujourd’hui mardi, à la TAP, la porte-parole officielle du tribunal, Hanan Gaddas.

Les autorités judiciaires poursuivent l’enquête sur cette affaire dans laquelle sont impliqués des hommes politiques, des hommes d’affaires et des militants, dont un certain nombre ont été mis sous le coup de mandats de dépôt, depuis février 2022, parmi lesquels le chef du mouvement Ennahda, Rached Ghannouchi, le secrétaire du Parti républicain, Issam Chabbi, et l’ancien secrétaire général du Mouvement démocratique, Ghazi Chaouachi.

Gaddas a ajouté que Zoueri, qui était recherché, avait été arrêté et présenté devant le juge d’instruction, qui l’a auditionné avant de délivrer à son encontre, un mandat de dépôt.  

Zoueri était le directeur des services spéciaux au ministère de l’Intérieur pendant la période du règne de la Troïka dirigée par le mouvement Ennahda, et le juge d’instruction avait déjà délivré contre lui en 2022 un autre mandat de dépôt dans l’affaire de l’envoi des jihadistes vers foyers de tension, avant d’être libéré à la fin de la même année.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut