Société

Tunisie – Arrestation puis relaxe de Seifeddine Makhlouf : Les partisans de Saïed accusent mal le coup !

Tunisie – Arrestation puis relaxe de Seifeddine Makhlouf : Les partisans de Saïed accusent mal le coup !

L’histoire de l’arrestation de Seifeddine Makhlouf, hier, devant le tribunal militaire de Tunis, puis sa relaxe, juste après, a, très mal, été accueillie par une partie de l’opinion publique, et, surtout, parmi les partisans de Kaïs Saïed.

Cette affaire ne risquerait-elle pas d’entamer assez sérieusement l’enthousiasme des partisans de Saïed, et par le même coup, sa popularité et sa crédibilité auprès d’eux ?

En effet, ces partisans, qui attendaient, depuis, bientôt, deux mois, que leur président mette en œuvre son programme et commence l’exécution de ses promesses et de ses menaces, ont été enthousiasmés par l’arrestation de celui qui n’a jamais été tendre avec leur idole et qui n’a jamais cessé de lui asséner les coups et autres insultes.

Mais, très vite, et au vu de l’évolution qu’ont connu les évènements, ils ont compris qu’il ne s’agissait que d’une vulgaire mise en scène.

Il était, en effet, inconcevable que le député gelé, et longtemps recherché, Seifeddine Makhlouf, se rende de son propre gré, aux autorités , sachant qu’il était sous le coup de plusieurs accusations, et qu’il devait, en toute logique, être incarcéré. Plus encore, il était impensable que quelqu’un se constitue prisonnier, une veille de weekend, risquant, du coup de ne pouvoir entamer la moindre action et le moindre recours que, le lundi, c’est à dire trois jours plus tard. Du coup, les partisans de Saïed ont commencé à se douter que, comme l’avaient avancé plusieurs parties, Seifeddine Makhlouf s’est rendu au tribunal, après avoir reçu des garanties, notamment, de la part de la présidence, pour qu’il soit, aussitôt, relâché. Sinon, le connaissant comme tout le monde le connait, il ne s’y serait jamais rendu, un vendredi après midi.

Et, c’est là, que cette histoire risque de faire des mécontents parmi les inconditionnels de Kaïs Saïed. Ils risquent de commencer à se rendre compte qu’il n’a rien fait, au jour d’aujourd’hui, de tout ce qu’il a promis. Il n’a ouvert aucun dossier important, comme ceux des assassinats politiques, des filières d’embrigadement des terroristes, du financement des élections, de l’appareil parallèle d’Ennahdha, et tout le reste.

Après l’histoire de Seifeddine Makhlouf, hier, les partisans de Saïed risquent de commencer à se rendre compte qu’il n’a touché à aucun nahdhaoui, ni même, à qui que ce soit de leurs alliés ou « pare chocs ». A croire qu’il a, complètement, oublié ce qui l’avait poussé à prendre sa décision historique du 25 juillet dernier, comme il aurait oublié tout le mal qu’ont occasionné à la patrie, ceux qu’il tient à préserver jusqu’à aujourd’hui.

Les partisans de Saïed risquent de se rendre compte qu’en dehors de quelques actions au niveau du ravitaillement des marché, de lutte contre la spéculation et contre la cherté de la vie, qui n’ont eu que des actions contraires à ce qui était escompté, rien n’a été fait. Et qu’en dehors de Yassine Ayari et Faycel Tebbini, ces deux personnages qui avaient, tout de même, un certain capital sympathie auprès des tunisiens, tous les autres députés n’ont aucunement, été inquiétés. Au point qu’ils commencent à regagner confiance, et à s’organiser pour le contrer !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut