Politique

Tunisie : Attakatol n’est concerné par aucun portefeuille ministériel dans le gouvernement de Fakhfekh

Tunisie : Attakatol n’est concerné par aucun portefeuille ministériel dans le gouvernement de Fakhfekh

Dans un communiqué, publié ce lundi 17 février 2020, le parti Attakatol a répondu aux “accusations” faites par le président du bloc Ennahdha, Nourredine Bhiri et le président du conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni contre Attakatol.

Selon ces accusations, Fakhfekh aurait attribué sept portefeuilles ministériels au parti Attakatol. Dans ce sens le parti a tenu a précisé que :

  • La composition gouvernementale annoncée par Fakhfekh, ce samedi 15 février 2020, ne contient aucun partisan d’Attakatol.
  • Lobna Jeribi a présenté sa démission du parti en 2015 et n’a participé à aucune des ses activité  depuis 5 ans.
  • Attakatol n’est pas concerné par la participation au gouvernement et n’a pas été invité aux concertations relatives à la formation du gouvernement.

La parti a, par ailleurs, rappelé que le chef du gouvernement désigné, Elyès Fakhfekh a présenté sa démission du parti, le 22 janvier 2020, afin de se concentrer sur  la formation du gouvernement.
A cet effet, Attakatol a appelé le mouvement Ennahdha a rectifier les informations propagées par ses dirigeants et à présenter ses excuses à Ettakatol surtout que ces informations perturbent davantage le climat politique.

A travers le même communiqué, Attakatol a appelé tous les partis politiques et les médias à vérifier les informations avant de les propager.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut