Politique

Tunisie: Attayar demande la substitution du ministre de l’Intérieur et propose des noms

Tunisie: Attayar demande la substitution du ministre de l’Intérieur et propose des noms

Le Bureau politique du Courant Démocratique (Attayar) a, lors de sa réunion lundi soir, exprimé son objection à la nomination de certaines personnalités du gouvernement Elyès Fakhfekh en raison de présomption de manque d’indépendance, de conflits d’intérêts et de soupçons de corruption.

Le Bureau politique a décidé de charger Mohamed Abbou et Mohamed Hamdi d’informer le chargé de former le gouvernement, Elyès Fakhfekh de la position du parti lors d’une réunion qui devrait se tenir mardi 18 février 2020, a indiqué le membre du bureau politique du mouvement, Mohamed Ammar cité par radio Mosaïque Fm.

L’Instance du Courant Démocratique, selon Mohamed Ammar, s’est opposé à la nomination de Hichem Mechichi au poste de ministre de l’Intérieur, en raison de soupçons d’impartialité.

Il a demandé qu’une autre personnalité soit nommée à la tête de ce département, à l’instar de Mounir Kseksi ou Abderrahman Haj Ali.

Attayar a appelé Fakhfekh à inclure Ali Hafsi, responsable du ministère des Relations avec l’Assemblée du Peuple, dans la structure gouvernementale.

Le Bureau politique a approuvé la possibilité d’affecter Lobna Jeribi à la tête du ministère des Relations avec l’Assemblée du Peuple et de nommer une autre personnalité indépendante au ministère des Technologies de la Communication.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut