Politique

Tunisie: Attayar réitère son attachement à la coalition gouvernementale actuelle

Tunisie: Attayar réitère son attachement à la coalition gouvernementale actuelle

Le Courant Démocrate a affirmé, mardi 30 juin 2020, son attachement à l’actuelle coalition au pouvoir pour assurer la stabilité politique et sociale, tout en exprimant son adhésion à ses options politiques, sociales et économiques.

Dans un communiqué, publié après la tenue d’une réunion extraordinaire de son bureau politique avant-hier, le parti a appelé à davantage de solidarité entre les composantes de la coalition sur la base du document contractuel liant toutes les parties comme base d’un programme de réforme global à ses niveaux politique, économique et social, dans le but de sauver l’État tunisien.

Il a également exhorté le gouvernement à accélérer la mise en œuvre de réformes radicales et à progresser dans la résistance et la lutte contre la corruption, avertissant, en contrepartie, sur la gravité de la crise économique laissée par cette crise.

Le Courant Démocrate apprécie la “transparence” actuelle dont a fait preuve la démocratie tunisienne dans le traitement des soupçons de conflit d’intérêts, exprimant dans ce contexte que la confiance à l’égard du chef du gouvernement reste intacte, en attendant le résultat des travaux des institutions de contrôle engagées à enquêter sur ces soupçons qui visent le chef du gouvernement.

Le Courant Démocrate a affirmé son attachement à ses principes dans la lutte contre la corruption, indépendamment des personnes et sans aucun calcul, ce qui en fait la priorité absolue et la boussole qui contrôle l’activité des ministres au sein du gouvernement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut