Tunisie – AUDIO: Accusations du Qatar d’avoir manipulé les élections tunisiennes : Rafik Bouchleka précise

L’ancien ministre des Affaires Etrangères, du temps où la Troïka était au pouvoir, Rafik Bouchleka a accordé un entretien téléphonique à la chaîne radio Shems FM où il a répondu aux accusations lancées par le chef du gouvernement du Bahreïn qui avait déclaré que le Qatar a manipulé les dernières élections en Tunisie.

Bouchleka a assuré que le rôle joué par le Qatar était “constructif “. Il a ajouté qu’il fallait plutôt “remercier nos frères qui nous ont aidés dans les moments difficiles, avant de se ressaisir et de dire que le Qatar a aidé la Tunisie d’une manière générale et non pas un parti politique. Il a précisé que bien d’autres pays frères et amis ont aidé la Tunisie, mais à leur tête il y avait, toujours, le Qatar.

Concernant de possibles interférences du Qatar ou d’autres pays dans le choix de la composition du prochain gouvernement, Bouchleka a assuré que la Tunisie attendait le soutien des pays frères, notamment du Qatar, pour aider le pays dans cette phase. Il a précisé que l’aide ne fera pas au niveau de la composition du gouvernement, mais plutôt en le soutenant, ultérieurement, dans l’accomplissement de son travail.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut