Politique

Tunisie [Audio]: Ammar Amroussia dévoile les véritables raisons de la décision émiratie à l’égard des Tunisiennes

Le député et dirigeant au Front populaire, Ammar Amroussia, a affirmé que les raisons de l’interdiction par les Emirats arabes unis de l’embarquement des Tunisiennes à bord de Emirates airline sont d’ordre purement politiques et n’ont aucun rapport avec des prétendues menaces sécuritaires.

Dans une déclaration à Tunisienumérique lundi, Amroussia a indiqué que cette décision est un moyen de faire pression sur la Tunisie pour qu’elle s’aligne sur un camp déterminé en ce qui concerne la crise du Golfe dans laquelle les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite ont accusé le Qatar de financement du terrorisme. Plusieurs mesures strictes ont été prises à leur sujet, a-t-il rappelé.

Ammar Amroussia a, d’autre part, ajouté que la décision des Emirats arabes unis peut être liée à la visite du président turc Recep Tayyip Erdogan prévue demain mardi en Tunisie, afin de semer le trouble sur la situation et faire pression sur le gouvernement tunisien.

Le député du Front populaire a indiqué que la Turquie est considérée comme un soutien du terrorisme dans la région arabe et l’Arabie Saoudite ne diffère en rien d’elle parce qu’elle est considérée dans l’autre camp comme l’un des principaux promoteurs de la pensée wahhabite qui est sa confession officielle.

Ammar Amroussia a souligné que les Emirats sont l’un des plus grands réseaux de renseignements dans le monde arabe.

On rappelle que la Tunisie a décidé la suspension des vols de la Compagnie Emirates Airline après la mesure interdisant l’embarquement de Tunisiennes vers Dubai.

Les tunisiens, autorités, partis politiques et société civile ont été révoltés par la décision de la compagnie aérienne, la considérant comme une atteinte à la dignité de la femme tunisienne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Délcaration Ammar Amroussia, député Front populaire

Commentaires

Haut